Pratique agricole Le drainage agricole s’adapte à l’enjeu du changement climatique

CLG Terre-net Média

À la veille de la deuxième phase des Assises de l’eau, 150 professionnels ont fait le point sur la pratique du drainage agricole, à l’aune du changement climatique et de la nécessaire multi-performance des exploitations.

Un colloque sur le drainage agricole, organisé par les chambres d’agriculture, l’Association française pour l’eau, l’irrigation et le drainage (Afeid) ainsi que par l’Association nationale de drainage et d’hydraulique agricole responsable (Andhar), a réuni plus de 150 professionnels autour de cette pratique, le 12 octobre dernier.

Retours d’expériences, travaux scientifiques et techniques ainsi que débats ont permis de parler de drainage agricole au cours d’un colloque regroupant des professionnels tels que les chambres d’agriculture, les syndicats agricoles ou encore les collectivités territoriales. Pratique ancienne, le drainage a évolué sur le plan technique, afin de répondre à des besoins et aux enjeux sociétaux actuels. Il répond ainsi toujours à une problématique de gestion des excès d’eau dans le sol, mais s’est adapté au contexte de multi-performance des exploitations et de changement climatique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous