Vu sur Youtube Le labour expliqué au grand public par Agriskippy

Terre-net Média

Plus connu pour ses vidéos sur l'élevage et le bien-être animal, Antoine Thibault, dit « Agriskippy », polyculteur-éleveur en Normandie a changé d'angle dans sa nouvelle vidéo postée sur Youtube. Il aborde la question du labour, ses avantages et inconvénients, mais aussi les MAEC et le glyphosate. En revanche, son objectif reste le même : expliquer son métier au grand public.

Cliquez sur la vidéo pour la lancer.

Communiquer auprès du grand public sur son métier est une passion pour Antoine Thibault connu sur Youtube sous le pseudonyme « Agriskippy ». Polyculteur-éleveur dans le Perche, à Cintray, cet agriculteur élève entre 55 et 60 vaches laitières dont une majorité de Prim’holsteins sur 73 ha.

Fin 2016, sa première vidéo était consacrée au bien-être de ses vaches. Elle a réalisé plus de 46 000 vues. Il a ensuite abordé des thèmes comme l'alimentation de son troupeau, le vêlage, la santé du veau, etc. 

Aujourd'hui, dans sa nouvelle vidéo, il explique au grand public les avantages et inconvénients du labour ainsi que son implication dans les démarches agro-environnementales. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous