Macron sur l'agriculture Le Pen et Dupont-Aignan dénoncent des « mensonges »

AFP

Marine Le Pen a dénoncé samedi des « mensonges éhontés » d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture notamment sur la politique agricole commune (Pac), le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, critiquant lui aussi un « discours mensonger » du chef de l'État.

« Durant une heure ce (samedi) matin, le président de la République a tour à tour enfilé généralités, bonnes intentions, approximations et mensonges éhontés », a affirmé la présidente du Rassemblement national dans un communiqué.

À l'ouverture du salon de l'agriculture, Emmanuel Macron a appelé à « réinventer » la Pac afin d'assurer la « souveraineté alimentaire, environnementale et industrielle » du continent européen.

« L'Europe agricole aujourd'hui est menacée de l'extérieur » et « de l'intérieur », a déclaré le président de la République, en appelant à l'unité et en soulignant que « sans la Pac, les consommateurs européens ne bénéficieraient pas d'une alimentation accessible et de qualité ».

Pour Marine Le Pen, il s'est « bien gardé d'expliquer que son grand projet de "Pac ambitieuse" est en totale opposition avec la réforme actuelle portée par Berlin et Bruxelles » qui vise, a-t-elle affirmé, « à transférer plusieurs milliards d'aides agricoles vers un budget dédié à la gestion des flux migratoires ».

Nicolas Dupont-Aignan a aussi estimé que le chef de l'État « a prononcé l'un de ses discours les plus mensongers et scandaleux de son quinquennat ». Il lui a notamment reproché dans un communiqué d'avoir martelé « la propagande d'une Union Européenne qui détruit avec sa complicité l'agriculture française en prétendant la protéger. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous