Agroéquipements Le simulateur de conduite pour promouvoir les métiers de la filière

Terre-net Média

L’Aprodema et cinq établissements régionaux se mobilisent pour faire découvrir la filière des agroéquipements, ses formations et ses métiers sur le Mondial des métiers à Lyon du 1er au 4 février.

Faire la promotion des métiers grâce au simulateur de conduite moissonneuse batteuse, le nouveau défis de l'AprodemaFaire la promotion des métiers grâce au simulateur de conduite de moissonneuse-batteuse, le nouveau défi de l'Aprodema. (©Aprodema)

Pour promouvoir les métiers des agroéquipements, l’Aprodema, la MFR de Saint-Romain de Popey, la MFR de Moirans, la MFR de Mozas, le Legta de Montbrison/Précieux et l’EPL de Brioude animeront pendant quatre jours un simulateur de conduite de moissonneuse-batteuse. Au programme, une immersion complète dans l'un des matériels les plus emblématiques de la filière.

Les jeunes en formation des différents établissements présenteront les bases de la conduite d’un engin agricole, les aspects technologiques d’une moissonneuse-batteuse ainsi que les différents métiers et formations qui s’y rattachent.

L’Aprodema a également prévu d’apporter des conseils personnalisés aux jeunes avec la présence constante d’un membre de l’association. Le but : recruter des jeunes motivés par la filière technique à travers un contact direct et dynamique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous