La Nuit verte Le Trocadéro se met au vert vendredi et samedi

Terre-net Média

Paris, 19 mai 2014 (AFP) - Les jardins du Trocadéro à Paris prendront des allures de ferme vendredi et samedi pour la 2e édition de la Nuit verte, organisée par les agriculteurs pour donner une autre image de leur métier.

Après un premier opus en 2012 dédié à l'eau, les organisateurs ont choisi cette année le thème "agriculture et biodiversité" afin de montrer des « actions concrètes réalisées par les agriculteurs et leurs partenaires en faveur de la préservation de la biodiversité ». Un thème qui n'est pas choisi au hasard tant les agriculteurs sont montrés du doigt dans des dossiers aussi sensibles que la surmortalité des abeilles ou les algues vertes.

Des animations et une ferme pédagogiques, un "parcours de la biodiversité", un espace Afrique animeront les jardins du Trocadéro de vendredi 16h à samedi tard dans la nuit. Un concert avec, à l'affiche Eric Ramzy et Cut Killer, Fantani Touré et Synapson, viendra clore les festivités.

La Fnsea est l'organisateur numéro un de cet événement à travers ses branches professionnelles blé (Agpb), maïs (Agpm), colza (Fop) ou betteraves (Cgb). Le Cniel, Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière, le Crédit Agricole, Groupama, les semenciers (Gnis), les industries de l'agrochimie (Uipp) ou les Jeunes Agriculteurs font également partie des nombreux partenaires. L'entrée est gratuite. 

AFP

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous