Appel à candidatures Le village by Crédit agricole soutient des projets sur la protéine végétale

MO Terre-net Média

Le Village by Crédit Agricole Nord de France lance un appel à candidatures européen aux start-up et porteurs de projets afin de proposer des innovations autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine.

Implanté à Lille, le Village by CA soutient des jeunes entreprises à fort potentiel d’innovation et de développement, issues de tous les territoires. Aujourd’hui, l’entreprise lance un appel à candidatures européen : « Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine » avec ses partenaires Bonduelle, Sodexo, l’Université catholique de Lille, la Voix des Médias, Eurasanté, le Pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité (NSL) et avec le soutien d’IAR, le pôle de la bioéconomie.

L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et aux porteurs de projets innovants partout en Europe. L’objectif est d’accélérer le développement des start-up porteuses d’innovations, notamment sur les plans nutritionnels, environnementaux, gustatifs et culturels.

Les bénéfices pour les start-up sélectionnées : un accompagnement pour accélérer leur projet et leur « go to market », mobilisant les partenaires du Village by CA et une forte valorisation sur la scène européenne grâce à des actions de communication. Les start-up retenues « pitcheront » le 14 juin prochain à Lille, lors de la cinquième édition de Nutrevent, convention d’affaires européenne où convergent les acteurs de la filière nutrition santé.

En parallèle, les partenaires de l’appel à candidatures lanceront au mois d’avril 2017, avec le Village by CA Nord de France, un challenge international d’innovation à destination des étudiants.  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous