Réseaux Sociaux Rencontre avec deux ténors du Facebook agricole

Terre-net Média

Les réseaux sociaux gagnent du terrain dans les exploitations. Sur les 80 % d'agriculteurs connectés à internet, 27 % en utilisent au moins un pour leur métier. Rencontre avec Gilles Bivaud et Fabien Renou, deux «ténors» du Facebook agricole. Leurs pages sont suivies par des milliers de fans.

Selon la dernière enquête agrinautes-agrisurfeurs conduite par Bva et TicAgri, 80 % des agriculteurs sont désormais connectés à internet, et 27 % de ces derniers utilisent au moins un réseau social à des fins professionnelles.

Rencontrés dans les allées du Space, au parc expo de Rennes, Gilles Bivaud, éleveur en Loire-Atlantique et Fabien Renou, lycéen, font partie des acteurs majeurs du Facebook agricole. Leurs pages respectives "Les agriculteurs sont des bosseurs qui ne comptent pas leurs heures" et "Agriculture de l'Ouest" sont suivies par des milliers de fans.

Leur objectif : partager des infos et photos pour véhiculer une image réaliste du métier d'agriculteur ! Le virtuel des réseaux sociaux pour donner une image réelle de l'agriculture.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous