Baromètre agricole Terre-net Bva Les agriculteurs connectés : Facebook loin devant, nette progression de Twitter

Terre-net Média

Les agriculteurs sont très majoritairement inscrits à Facebook qui reste loin devant les autres réseaux sociaux, à noter une forte progression de Twitter en un an.

Les agriculteurs connectés aux réseaux sociaux
A quel(s) réseau(x) social(ux) êtes-vous inscrit ? (© Terre-net Média)

Si, avec 84 % d’inscrits, Facebook reste le leader incontesté des réseaux sociaux les plus utilisés par les agriculteurs internautes, les choses bougent plus loin dans le classement.

Selon le baromètre agricole Terre-net Bva de décembre 2012, ses challengers sur le podium, Copains d’avant et Trombi, baissent respectivement de 12 et 8 points en un an. Viadeo perd aussi deux points pour laisser sa quatrième place à Twitter. Le réseau de micromessagerie, lui, fait son trou sur la toile : il est trois fois plus employé par les agriculteurs internautes qu’en novembre 2011. 

A lire également :

 Entendu à la radio - Rtl cite Terre-net pour donner une image high-tech des agriculteurs

Retrouvez d'autres sondages publiés dans Terre-net Magazine n°22 :

Terre-net Magazine


 

 

(1) Sondage réalisé du 19 novembre au 3 décembre 2012 par internet, auprès d’un échantillon national de 492 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage)-Source Scees.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous