Smartphones Les applis sont dans le pré

Terre-net Média

Les agriculteurs prennent peu à peu possession des smartphones, selon un sondage du Baromètre agricole Terre-net Bva paru dans Terre-net Magazine n°37.

Graphique sur l'utilisation des smartphones et des applis par les agriculteursSource : Baromètre agricole Terre-net Bva(1). (©Infographie Terre-net Média)

Selon le Baromètre agricole Terre-net Bva(1) de mars 2014, 45 % peuvent surfer sur internet via leur mobile contre 39 % en novembre 2012. Deux tiers de ces agri-geeks ont déjà téléchargé des applis en lien avec leur activité. Dans ce domaine, les exploitants conservent une longueur d’avance sur le reste de la population française.

Couverture Terre-net Magazine n°37Consultez Terre-net n°37 en ligne ICI. (©Fotolia, Terre-net Média)(1) Sondage réalisé du 12 au 20 mars 2014 par internet, auprès d’un échantillon de 555 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures/polyculture-élevage/autres : viticulture-arboriculture-maraîchage). Source : Scees.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous