Infos firmes Les chargeuses compactes Pichon seront maintenant fabriquées par Mecalac

Terre-net Média

Dès 2019, Pichon confiera à Mecalac la poursuite de la production de ses chargeuses compactes. Toutefois, le constructeur breton les proposera toujours au catalogue sous ses couleurs dans le domaine agricole.

Pichon se recentre sur son cœur de métierPichon se recentre sur son cœur de métier (©Pichon) Le groupe Mecalac, constructeur spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’engins de travaux publics, basé à Annecy en Haute-Savoie (France), intègrera, à compter de janvier 2019, la fabrication de chargeuses compactes actuellement produites par la société Pichon.

L’entreprise, basée à Landivisiau en Bretagne (France), cède cette branche de production pour se concentrer sur les produits de son cœur de métier, les engins agricoles dédiés au transport et à l’épandage de produits liquide et solide.

Cette ligne de 6 chargeuses, de 26 à 75 ch, complètera la gamme actuelle de chargeuses Mecalac conçues et fabriquées en Allemagne. Elles seront distribuées courant 2019 au travers du réseau Mecalac sous la marque Mecalac, après l’évolution de leur motorisation en Stage 5.

En parallèle, Pichon distribuera ces engins sous ses couleurs pour poursuivre leur commercialisation dans le domaine agricole.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous