Remise de diplôme ISEAE Les futurs cadres du machinisme agricole diplômés durant le Sima

Virgile Hannoyer Terre-net Média

Les élèves ingénieurs d'AgroSup Dijon des deux dernières promotions ISEAE (Institut supérieur européen des agro-équipements) ont été diplômés pendant le Sima.

La promotion de 2018 : En haut, de gauche à droite: François-Roche Bruyn, Sylvain Villette, Thibault Maillot, Romain Savi, Tristan Dubreuil, Adrien Ribault, Matthieu Fayolle, Clément Léonard, Louis Bazin, Jean-Christophe Regnier, Pierre Dubuisson. En bas, de gauche à droite: Gawain Jones, Quentin Combaluzier, Jean Noël Paoli, Christelle Gee, Etienne Toussaint, Adeline Colleter, Manon Lotin.La promotion de 2018. En haut, de gauche à droite : François-Roche Bruyn, Sylvain Villette, Thibault Maillot, Romain Savi, Tristan Dubreuil, Adrien Ribault, Matthieu Fayolle, Clément Léonard, Louis Bazin, Jean-Christophe Regnier, Pierre Dubuisson. En bas, de gauche à droite : Gawain Jones, Quentin Combaluzier, Jean Noël Paoli, Christelle Gee, Etienne Toussaint, Adeline Colleter, Manon Lotin. (©Terre-net Média) 

« Les opportunités de carrière qui s’offrent à la jeune génération sont vastes dans le machinisme agricole et ce, jusqu’au plus haut niveau », a déclaré Jean-Christophe Regnier, directeur de Lemken France dans son discours d’introduction lors de la cérémonie de remise des diplômes de la 51e promo ISEAE, ce mardi 25 février 2019 au Sima.

« La formation de cadres compétents techniquement et humainement est d’une importance capitale pour nos entreprises », a complété François Roche-Bruyn, le directeur d’AgroSup Dijon.

Tous ont déjà un emploi en temps que chef de produit, formateur technique ou encore animateur dans des petites et grandes entreprises. Il ne manquait plus que la remise des diplômes pour officialiser l’entrée dans la vie active de cette vingtaine d’ingénieurs en agro-équipement. Et quoi de mieux que le stand de l’Axema (syndicat français des constructeurs de machines agricoles) en plein cœur du Sima pour célébrer cet évènement.

Cette cérémonie marque la fin d’une période avec l’arrêt de la formation ISEAE en machinisme. Une nouvelle version du diplôme renommée GETIA (gestion des entreprises et technologies innovantes pour l'agro-équipement) prend le relais pour mieux coller aux attentes des étudiants et des professionnels du machinisme.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous