Infos firmes Maschio Gaspardo redresse la barre et vise la bourse de Milan

Terre-net Média

Maschio Gaspardo a atteint en 2017 un chiffre d’affaires de 324 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2016. L’entreprise repart ainsi dans le vert après trois années difficiles.

Retour dans le vert pour Maschio Gaspardo après 3 années compliquéesRetour dans le vert pour Maschio Gaspardo après trois années compliquées. (©Maschio Gaspardo) 

Le conseil d’administration de Maschio Gaspardo, a approuvé le projet de bilan consolidé pour l’année 2017. Le groupe, qui compte aujourd’hui 2 200 salariés dans le monde dont 1 200 en Italie, compte sept usines (quatre en Italie et trois en Chine, en Inde et en Roumanie). Appuyé par un réseau de 12 filiales commerciales (dont une en France), le groupe retrouve un bilan positif après trois ans plus difficiles, en enregistrant un résultat d’exercice à fin 2017 de 5M€.

Le groupe Maschio Gaspardo a atteint au 31 décembre 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 324 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport aux 291 millions de l’année 2016.

Dans un marché mondial des machines agricoles ayant montré de bons signaux de reprise, ce résultat a été atteint grâce au réseau commercial et à l’introduction de nouveaux produits. L’Ebitda en fin 2017 est de 32 millions d’euros, en hausse de 8 % par rapport aux 29,7 millions de fin 2016.

Après trois années de consolidation, le groupe regarde également les opportunités pour entrer à la bourse de Milan.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous