[Vu en ligne] Paolin Pascot « Les agriculteurs sont ultra connectés »

Terre-net Média

Paolin Pascot a répondu aux questions de Quentin Périnel, journaliste au Figaro et animateur du Talk décideurs. Le cofondateur d'Agriconomie a ainsi pu rappeler qu'agriculteur était l'un des métiers les plus connectés, ce que confirme l'étude Agrinautes : plus de 85 % des exploitations professionnelles sont connectées à internet.

Cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo.

Quentin Périnel, journaliste au Figaro, a reçu dans Le Talk décideurs Paolin Pascot, l'un des fondateurs du site Agriconomie, le "Amazon des agriculteurs". 

L'occasion de connaître son animal préféré de la ferme quand il était enfant mais pas que. Il est revenu sur son parcours et sur l'objectif de son site internet : « accompagner l'agriculteur de A à Z dans ses achats et l'aider à prendre les meilleures décisions ». Selon lui, la moitié des agriculteurs français se connectent chaque mois sur Agriconomie pour « regarder des prix, lire du contenu, échanger avec des experts, etc. » 

Paolin Pascot a rappelé que « les agriculteurs étaient parmi les premiers utilisateurs du minitel, et aujourd’hui, tous les outils du digital leur sont indispensables ! ». 

Plus de 85 % des exploitations professionnelles sont en effet connectées à internet. Selon l’étude annuelle Agrinautes sur les équipements et usages des agriculteurs sur internet, 42 % des agriculteurs sont équipés de tablettes et 71 % de smartphones (en 2018, contre respectivement 40 % et 65 % pour le grand public selon BVA). En 2018, déjà 39 % des paysans utilisaient au moins un objet connecté pour leur exploitation. L’étude Agrinautes 2019, en cours de réalisation, sera publiée en septembre 2019 et présentée au salon Space à Rennes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous