Produits phytos Phytodata, une base de données fiable sur l'utilisation des phytosanitaires

Terre-net Média

Face à une recrudescence de sites diffusant des informations erronées ou incomplètes, l'UIPP rappelle aux professionnels du secteur agricole que son site Phytodata, rassemblant « des données réglementaires et informatives relatives à tous les produits phytopharmaceutiques » est « l'unique base de données référente » en la matière.

« Les données relatives aux produits phytopharmaceutiques, en particulier réglementaires, ne cessent d’évoluer », rappelle l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP) dans son communiqué. « Il est donc indispensable que tous les professionnels du secteur agricole puissent se référer à une source fiable régulièrement mise à jour, afin de disposer d’une information globale à jour et exacte sur les produits. » Une fonction remplie par Phytodata, la base de données créée par l'UIPP en 2003 et qui « doit être considérée comme l'unique référence sur le marché ». 

Ces données « sont renseignées par les fournisseurs eux-mêmes, ce qui garantit leur fiabilité. Ceux-ci s’engagent à compléter la base dès qu’une nouvelle spécialité est commercialisée, qu’une information venait à changer ou qu’un changement réglementaire était signalé par les autorités », précise encore l'UIPP, qui rappelle que des informations telles que la composition, les usages, dates de commercialisation ou de retrait du marché, les montants de la redevance pour pollution diffuse, ainsi que des données de sécurité sont ainsi disponibles pour chaque spécialité commerciale.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous