Football Ces agriculteurs qui voyaient l'équipe de France gagner la Coupe du monde 2018

Terre-net Média

Dès le début de la compétition, ils croyaient en la victoire des Bleus à la coupe du monde de football en Russie. Qui ça ? Plus d'un quart des agriculteurs ! Ils avaient raison. Ce dimanche en Russie, l'équipe de France a remporté la finale face à la Croatie par 4 buts à 2... À l'issue de ce match à suspens, revoici les résultats du sondage réalisé auprès des paysans au tout début de la 21e édition de cette compétition organisée par la Fifa et qui réunissait les 32 sélections nationales issues de la phase qualificative.

(l'article ci-dessous date du du 21 juin 2018)

2 213 agriculteurs ont répondu au sondage "Pensez-vous que l'équipe de France va gagner la Coupe du monde" en ligne sur Terre-net et Web-agri en début de compétition. Parmi ceux qui se sont exprimés, plus d'un quart pensent que l'équipe de France va gagner la coupe du monde de football en Russie !

Le foot et les supporters françaisPlus d'un quart des agriculteurs pensent que l'équipe de France va gagner la coupe du monde de football en Russie ! (©Kazy/Fotolia)

Alors que la France a fait son entrée dans la compétition la semaine dernière face à l'Australie en s'imposant 2-1, Terre-net et Web-agri ont interrogé leurs lecteurs du 12 au 19 juin 2018 afin d'avoir leurs pronostics sur le parcours des Bleus en Coupe du monde. 2 213 personnes ont répondu. Un quart des répondants ne s'intéressent pas à cette compétition.

Parmi ceux qui s'expriment (les trois quarts des exploitants agricoles), 26 % pensent que l'équipe de France va gagner la coupe du monde de football. Ce résultat est du même ordre que chez l'ensemble des Français selon le sondage Elabe pour Visactu et France Bleu du 14 juin : 28 % des Français croient à la victoire finale des Bleus en Russie.

Mais il est nettement supérieur à celui que donnait un sondage YouGov pour Le HuffPost 10 jours avant le début de la compétition : seulement 13 % des Français voyaient alors une victoire des Bleus.

Le "World Cup Predictor" d'Opta classe la sélection française en 4e position des pays qui ont le plus de chances de remporter la coupe du monde en Russie.

Et rappelons que la France va gagner la coupe du monde selon EA sports, l'éditeur du jeu Fifa 2018 qui avait déjà prédit la victoire de l'Allemagne il y a quatre ans. 

 

 

 

NB : article initialement paru le 21/06/2018 à 12:09:40 sous le titre "[Sondage] Coupe du monde 2018 - Plus d'un quart des agriculteurs voient l'équipe de France gagner la Coupe" sur la page "Football: victoire des Bleus en #CoupeDuMonde2018 ? L'avis des agriculteurs" [Sondage] Ils voient l'équipe de France gagner la Coupe du monde de football Mis à jour le 15/07/2018 à 10h01 avec cette nouvelle introduction : Dès le début de la compétition, ils croyaient en la victoire des Bleus à la coupe du monde de football en Russie. Qui ça ? Plus d'un quart des agriculteurs ! Avaient-ils raison ? Réponse ce dimanche en fin de journée à l'issue de la finale France-Croatie... En attendant la fin du suspens, revoici les résultats du sondage réalisé auprès des paysans au tout début de la 21e édition de cette compétition organisée par la Fifa et qui réunissait les 32 sélections nationales issues de la phase qualificative. Et remis à jour à 19h12 après la victoire de l'équipe de France en finale sur le score de 4 à 2 face à la Croatie.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous