Territoires ruraux Première levée de fonds pour la start-up Pile-ici

CLG Terre-net Média

Pile-ici, jeune start-up auvergnate, réalise sa première levée de fonds pour terminer sa phase d'amorçage. Son objectif : « devenir le chaînon manquant de l’évolution du commerce itinérant dans les territoires ruraux. ».

« 15 millions de Français, 200 000 commerçants non sédentaires, 30 000 communes rurales… La France rurale ne peut plus être considérée comme un ensemble de territoires en perte de vitesse démographique [...] Les enjeux associés à un commerce de proximité "vivant" n'ont jamais été aussi importants pour l'avenir de ces communes rurales », présente Pile-ici. Avec son application, la jeune start-up entend proposer une « solution complète pour réinventer l'expérience client entre les habitants des zones rurales et les commerçants non sédentaires et itinérants au moyen de services de géolocalisation afin de doper leur activité ». Pour terminer sa phase d'amorçage, Pile-ici lance une première levée de fonds en crowdfunding equity sur la plateforme Ayomi.

En mettant en relation les commerçants itinérants et les consommateurs en zone rurale, Pile-ici veut ainsi « aider les commerçants itinérants à développer leur chiffre d'affaires et construire une communauté fidèle de clients ». « Avec l'application, un client sait dans combien de temps son commerçant arrive à proximité ». De plus, « tous les clients potentiels de ce commerçant sont alertés de son arrivée à proximité automatiquement ».

 


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