Vols dans les exploitations Prison ferme pour 8 Roumains accusés de vols d'outils agricoles

Afp

Metz, 1 juil 2015 (AFP) - Huit Roumains ont été condamnés mercredi à Bar-le-Duc (Meuse) à des peines allant d'un an dont six mois avec sursis à quatre ans d'emprisonnement pour quelque 160 cambriolages commis dans des hangars agricoles de l'est de la France.

Le chef présumé de la bande a écopé de quatre ans ferme, soit trois ans de moins que les réquisitions du parquet, a appris l'Afp auprès de son avocat, Me Théo Hel. De septembre 2013 à février 2014, la bande avait sévi dans des exploitations agricoles dans sept départements de l'Est de la France : l'Allier, l'Aube, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Le matériel volé était ensuite revendu en Roumanie. Le préjudice subi par les victimes avait été évalué par la justice à 500.000 euros. Toutefois, « la plupart des parties civiles ont déjà été indemnisées par leurs assurances », a précisé Me Jean-Louis Voignier, l'un des avocats des parties civiles.

A l'issue du procès, qui s'est tenu lundi et mardi devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, le chef présumé du réseau et un autre condamné ont été renvoyés en Allemagne, où ils purgent des peines d'emprisonnement pour d'autres faits.

Pour tout savoir sur les vols dans les exploitations agricoles, cliquez sur : Vols dans les fermes.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous