Recherche variétale RAGT Semences est, une nouvelle fois, la cible de destructions de parcelles

Terre-net Média

Pour la troisième année consécutive, RAGT Semences a subi une attaque des faucheurs volontaires, détruisant deux productions de tournesol dans l'Hérault. Le semencier dénonce cette attaque et appelle la justice à faire cesser ces harcèlements.

RAGT Semences a été, une nouvelle fois, la cible de destructions de parcelles. En effet, le 13 août dernier, deux productions de tournesol ont été totalement détruites dans l'Hérault par des individus se revendiquant faucheurs volontaires. Ces derniers invoquant « une expérimentation de variétés tolérantes aux herbicides (VTH) ». Tout en rappelant que « la culture de variétés VTH est parfaitement légale en France », le semencier précise, dans un communiqué, que les deux parcelles concernées ne contenaient aucune VTH.

Pour RAGT Semences, « ces destructions sont un nouveau coup porté au développement en faveur de variétés répondant aux attentes des marchés et des producteurs français. Elles méprisent également tout l'engagement de nos équipes et celui de nos agriculteurs partenaires ». Malgré la récurrence de ces destructions, le semencier garde le cap et entend « continuer à innover en apportant de nouvelles solutions génétiques. Nous appelons, encore et encore, les autorités et la justice à faire cesser ce harcèlement absurde et pénalisant pour tous », ajoute le semencier.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous