Cheval Salon 2003 : une fréquentation en hausse de 5%

AFP

La 32e édition du Salon du Cheval de Paris, qui s'est tenue du 29 novembre au 7 décembre, a enregistré une augmentation de 5% de son taux de fréquentation par rapport à 2002, avec un total de 180.000 visiteurs sur les neuf journées contre 172.366 visiteurs l'an passé, ont indiqué mardi les organisateurs dans un communiqué.

Quelque 500 exposants, répartis sur une surface totale de 53.000 m2 et en provenance de 13 nations, ont proposé aux inconditionnels d'équitation une large gamme en matière d'équipement. Plus de 1.200 chevaux, poneys et ânes ont stationné pendant neuf jours dans la plus grande écurie de France.

Parmi les 42 races de chevaux, ânes et poneys présentés, le Henson, originaire de la Baie de Somme, officiellement reconnu par les Haras Nationaux cette année, et le Rocky Mountain, un cheval américain reconnaissable à sa robe couleur chocolat et ses crins dorés, ont fait leur entrée au Salon.

Les trois représentations du spectacle équestre "La nuit du cheval", réunissant une dizaine de groupes d'artistes, se sont déroulées à guichets fermés selon les organisateurs.

La 33e édition du Salon du Cheval est d'ores et déjà programmée du 27 novembre au 5 décembre 2004.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous