Agriculture biologique Sensibiliser à l'agriculture biologique dès le plus jeune âge

Terre-net Média

Dans le cadre du Printemps Bio 2016, l'Agence Bio mène aujourd'hui une journée de réflexion sur l'agriculture biologique dans la formation professionnelle et dans l'enseignement primaire et secondaire.

Le développement du bio passera par son intégration dans la formationLe développement du bio passera par son intégration dans la formation (©Terre-net Média)

Ouverte aux acteurs de la filière agricole mais aussi à ceux de l'enseignement, de l'animation, ou encore aux élus et aux représentants de parents d'élèves, cette journée a pour but de de débattre sur la place de l'agriculture biologique à l'école. Plusieurs initiatives déjà mises en place ou à venir seront présentées, comme par exemple les actions menées par l'Agence bio dans les écoles, à travers des kits pédagogiques, ou encore des animations créées par des enseignants ou des programmes d'introduction de produits biologiques dans les cantines scolaires.

Une partie de la journée sera également consacrée à la formation professionnelle. L'agriculture biologique peut s'inscrire dans de nombreux parcours : au-delà du domaine agricole, les métiers de bouche, de l'hôtellerie ou encore la diététique sont aussi concernés.

L'Agence bio rappelle que « dans le contexte de fort développement de l’agriculture biologique en France (progression de 15 % du marché de la Bio entre 2014 et 2015) et particulièrement en restauration collective (augmentation de +18 %), inscrire la Bio dans la formation et l’enseignement apparaît comme une nécessité pour atteindre les objectifs de développement de l’agriculture biologique inscrits dans le Plan Ambition Bio 2017 et répondre aux attentes des Français ».

Le Printemps Bio 2016 se tient jusqu'au 15 juin partout en France et invite le public à de nombreuses animations, portes ouvertes, dégustations, conférences, etc. autour de la Bio et de ses principes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous