Internet des objets Sensing Labs lance un capteur à destination de l’agriculture connectée

Terre-net Média

Sensing Labs présente un nouveau capteur lui permettant d’entrer de plain-pied dans le milieu de l’agriculture connectée. Ce nouveau capteur de la gamme SenLab T+H permet de mieux adapter l'irrigation des sols en fonction des relevés en temps réel des niveaux d'humidité et de température du sol et de l’air ambiant qu’il est en mesure de communiquer.

le Senlab T&H, premier capteur pour l'agriculture de Sensing labsLe Senlab T&H, premier capteur pour l'agriculture de Sensing Labs (©Sensing Labs)

L'objectif du nouveau capteur Senlab Température et Humidité est de répondre aux enjeux de la maîtrise de l'irrigation et la prévention de risques météo. L'humidité et la température sont mesurées avec une précision respective de ± 3 % HR et ± 0.4ºC. Le Senlab T&H est équipé d’une sonde étanche via un câble de 0.5 mètres et offre une gamme significative de fonctions avancées, notamment l’enregistrement des données (datalogging), les alarmes de haute et basse température et la reconfiguration à distance. Ce capteur est compatible avec le réseau LoRaWan.

Qui est Sensing Labs ?

Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans les solutions IoT pour la Smart City, le bâtiment intelligent, la Smart agriculture et la Smart industrie. Sa gamme Senlab, composée de capteurs intelligents et de solutions de gestion de données intelligentes, permet de contrôler les consommations énergétiques, d’optimiser les ressources et la maintenance de bâtiments, d’aider à l’analyse prédictive ou encore à l’agriculture de précision. L’entreprise, qui a réalisé une première levée de fonds en décembre 2016, s’apprête à réaliser un second tour de table pour accélérer sa croissance à l’international.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous