Orge de brasserie Soufflet s'implante en Éthiopie

MO Terre-net Média

Depuis 2016, le groupe Soufflet s’engage à développer un projet d’envergure en Ethiopie impliquant un programme agronomique et la construction d’une malterie locale.

Mi-juin, Malteries Soufflet a a signé un contrat de location long terme avec l’IPDC (The Industrial Parks Development Corporation), permettant la construction d'une malterie à Addis-Adeba en Éthiopie, pays producteur d'orge alimentaire et fourragère le plus important d'Afrique (avec une production de deux millions de tonnes). 4e pays africain producteur de bière, ce pays représente un « marché à fort potentiel », présente Soufflet dans son communiqué.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Malteries Soufflet de développer les activités hors Europe (déjà présentes au Brésil, en Argentine et Inde). Depuis 2016, deux personnes travaillent sur place à temps plein et accompagnent les producteurs locaux. Parmi leurs réalisations depuis 2017 : la mise en place d'essais agronomiques et des enregistrements de variétés d'orges. Dès cette année, le groupe Soufflet lance l'activité commerciale orge en direct avec les producteurs. L'objectif : « préparer la mise en service de la malterie prévue pour 2020 et atteindre dans un premier temps une capacité de 60 000 tonnes ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous