Assurance récolte Stéphane Travert annonce le versement des indemnités pour la campagne 2017

CLG Terre-net Média

Le 12 juillet 2018, Stéphane Travert, ministre de l’agriculture et de l’alimentation annonçait le versement de 67 millions d'euros à près de 34 500 exploitations agricoles françaises. Ce paiement intervient dans le cadre de l'assurance récolte pour la campagne 2017.

Le ministre de l'agriculture et de l'alimentation a annoncé, le 12 juillet 2018, le versement de 67 millions d'euros sur les comptes des exploitations agricoles françaises, pour l'assurance récolte de la campagne 2017. « Ce premier paiement concerne 34 500 dossiers. Le prochain versement aura lieu le 2 août et permettra le paiement de la très grande majorité des dossiers restants », assure le ministère de l'agriculture dans son communiqué.

Ces dernières années, les exploitations agricoles sont de plus en plus soumises à des événements climatiques : gel, orages de grêle, inondations... En 2017, «  les contrats souscrits au titre de l'assurance récolte couvrent 29,4 % de la superficie agricole, hors prairie ». Cette assurance permet un accompagnement des agriculteurs vers « une meilleure gestion des risques » et ainsi « d'accroître la résilience de leurs exploitations et de minimiser les impacts, notamment économiques, de ces risques ».

Pour la campagne 2018, « les demandes d'aide ont été présentées par télédéclaration entre le 1er avril et le 15 mai 2018 ». Afin de bénéficier des premiers paiements prévus en février 2019, les formulaires de déclaration de contrats doivent être aux directions départementales des territoires (et de la mer) avant le 30 novembre 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous