Mails reçus par les agriculteurs Stop pub... sauf en agriculture

Terre-net Média

Des boîtes mails envahies par la publicité ? Non, cela reste raisonnable. C'est ce que pensent la majorité des agriculteurs connectés.

Infographie : nombre de mails reçus par les agriculteurs - Étude Agrinautes 2015 Nombre de mails reçus par les agriculteurs - Étude Agrinautes 2015 (©Terre-net Média)

Selon l’étude Agrinautes 2015 réalisée par BVA et Tic-agri pour Terre-net Média auprès des exploitants connectés (1), près de 56 % estiment être beaucoup trop sollicités par les e-mails promotionnels "grand public" sur des sujets non agricoles. 

A l'inverse, pour les e-mails promotionnels sur des sujets agricoles, 61,5 % des agriculteurs connectés estiment être peu sollicités ou assez sollicités « mais cela reste raisonnable ».

Tous types de messages confondus, les deux tiers d'entre eux (66,8 %) reçoivent plus de 10 e-mails par semaine sur des sujets non agricoles. Alors qu'ils ne sont que 43 % à en recevoir plus de 10 par semaine sur des sujets agricoles. 

Le nombre de mails professionnels reçus (sur des sujets agricoles) est assez stable depuis plusieurs années. 54,4 % en reçoivent moins de 10 par semaine en 2015 contre 56 % en 2011. Et les quatre cinquièmes en reçoivent moins de 20.

 

(1) Étude Agrinautes 2015 réalisée par BVA et Tic-agri pour Terre-net Média auprès de 1 286 agriculteurs internautes, interrogés par questionnaire internet Cawi (computer-assisted web interviewing) entre le 15 juin et le 22 juillet 2015. Les résultats sont redressés pour être représentatifs des 195 000 exploitations françaises connectées à internet (source : RGA 2010). La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : région et orientation professionnelle de l’exploitation.

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