Emploi Terre-net Média recrute deux étudiant(e)s rédacteurs(trices)

Terre-net Média

Tu es étudiant en agriculture ou en journalisme et tu aimes l’agriculture. Curieux, tu t'informes sur le web, les applis et les réseaux sociaux, en privilégiant les infos qui vont à l'essentiel rapidement. Ce poste peut t’intéresser.

journaliste data devant son écran d'ordinateurDans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer la rédaction de Terre-net.fr et nous recherchons donc deux étudiants rédacteurs (H/F). (©Terre-net Média)

Créée il y a 20 ans, mais toujours un peu start-up dans l’âme, Terre-net Média est leader de la presse professionnelle agricole numérique avec Terre-net et Web-agri (plus d’un million de visites mensuelles), Terre-net-occasions.fr et plusieurs applis comme Météus, AgriZap... Elle édite également Terre-net Magazine, mensuel agricole à diffusion ciblée (103 000 lecteurs). Organe de presse plurimédia réactif, évolutif, créatif, jeune et dynamique, l’entreprise de 45 personnes est composée de 6 équipes métiers : rédaction, développement-infographie, webmarketing-édition, abonnement-syndication, publicité, petites annonces.

Terre-net Média et le Groupe France Agricole (47 millions de CA) constituent le pôle presse du Groupe Isagri (1 400 collaborateurs, plus de 115 000 clients, 10 filiales à l'international).

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer la rédaction de Terre-net.fr et de Web-agri.fr et nous recherchons donc 2 étudiants rédacteurs (H/F).

Tes missions :

En appui à l’équipe de rédaction, tu auras pour mission principale la rédaction et la mise en ligne d’articles courts, réalisés à partir de communiqués de presse reçus par Terre-net Média.

Ton profil :

Tu es en formation supérieure (niveau BTS à bac + 5), cursus agricole ou journalisme.
Tu es autonome, organisé(e) et rigoureux(se) et disposes de capacités rédactionnelles. Tu as envie de travailler avec des professionnels de l’agriculture.

Conditions proposées :

- De septembre 2017 à juin 2018. Possibilité d’une reconduction.
- Poste en CDD à temps partiel (temps de travail nécessaire évalué à 4 heures par semaine).
- Rémunération : fixe + intéressement + CE.
- Conditions de travail : en télétravail (voire basé à Beauvais, Oise, dans les locaux de Terre-net Média). Pour commencer, tu suivras une formation aux bases techniques journalistiques.

Pour plus d’informations et pour postuler :
Mathilde Carpentier, journaliste rédactrice en chef de Terre-net Magazine : mcarpentier@terre-net-media.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous