Sondage Trois consommateurs sur quatre achètent des produits bio

Terre-net Média

Si un Français sur quatre (26 %) déclare en acheter au moins une fois par semaine, moins de 2 % ont adopté un comportement d’achat 100 % bio, selon une étude Bva pour le site ma-reduc.com.

« En dépit du contexte économique difficile, les Français sont de plus en plus nombreux à consommer des produits bio. Notre étude révèle que 3 consommateurs sur 4 achètent des produits bio et près d'un quart des Français a même augmenté son budget pour des produits naturels au cours des 12 derniers mois », commente Olivier David, directeur général de ma-Reduc.com.

« Le marché du bio s'est beaucoup développé et démocratisé au cours des 10 dernières années et les produits sont aujourd'hui omniprésents. Que ce soit au marché ou chez le producteur, en magasin spécialisé ou hypermarché, un large choix de produits bio est à la disposition du consommateur qui peut désormais acheter ses produits selon ses envies et son porte-monnaie. Néanmoins, on constate que les consommateurs font des choix conscients sur les produits qu’ils achètent en bio, avec une très forte concentration sur les fruits et légumes » conclut Olivier David.

« Près d’un quart (24 %) des Français affirment avoir augmenté leurs dépenses pour les produits bio au cours des 12 derniers mois, mais le budget reste modeste.

La majorité (56 %) ne dépense pas plus de 25 euros par semaine, et seulement 8 % des consommateurs consacrent plus de 50 euros aux produits naturels. Ceux qui dépensent le plus sont les catégories socio-professionnelles élevées (14 %), les Franciliens (13 %), les 35 à 49 ans (12 %) et les hommes (11 %).

Les Français achètent leurs produits bio principalement en grande surface (75 %), seule une minorité les achète en magasin spécialisé (28 %) ou au marché (24 %) ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous