Grand débat national Un agriculteur sur quatre compte y participer

Terre-net Média

Selon un sondage en ligne réalisé en janvier 2019, 27 % des agriculteurs envisageaient de participer, d’une manière ou d’une autre, au « grand débat national » initié par Emmanuel Macron en réponse au mouvement des « gilets jaunes » entamé le 17 novembre 2018.

Extrait d'une affiche d'appel à contribution dans le cadre du grand débat national.Extrait d'une affiche d'appel à contribution dans le cadre du grand débat national. (©Mairie du 17e arrondissement de Paris) 

Pour répondre à la mobilisation des « gilets jaunes » lancée le 17 novembre 2018 sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a initié un «  grand débat national » pour permettre à tous les citoyens de débattre autour de quatre grandes thématiques : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics.

Selon un sondage en ligne réalisé en janvier 2019 sur terre-net.fr et web-agri.fr, 27 % des agriculteurs ont indiqué leur intention d’y participer, soit en participant à une réunion locale, soit en organisant eux-mêmes une réunion, ou simplement en apportant leur contribution en ligne sur le site dédié.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Le « grand débat national » initié par le chef de l’État sera clôturé le 15 mars prochain. La synthèse de l’ensemble des contributions en ligne, réunions d’initiatives locales et conférences citoyennes régionales est attendue courant avril. Emmanuel Macron a confirmé que des décisions seraient prises suite à cette consultation inédite.

En savoir plus >> Pour participer au grand débat national, c'est par ici

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous