Phytosanitaires Une initiative de transparence mondiale

MO Terre-net Média

Les acteurs européens de l'industrie de la protection des plantes s'engagent pour améliorer l'accès aux données sur la sécurité des produits phytosanitaires, notamment via le lancement d'un site web dédié.

Les sociétés membres de CropLife International, les 23 sociétés membres de l'ECPA (Association européenne pour la protection des cultures) dont les membres de l’UIPP (Union des industries de la protection des plantes) se sont engagés afin « d'améliorer l'accès aux données sur la sécurité des produits phytosanitaires », présentent ces membres dans un communiqué.

Dans le cadre de cette initiative, un site web a été lancé « pour expliquer quelles données réglementaires sont nécessaires à l'homologation d'un produit phytosanitaire et où trouver ces données ».

Cette action des industriels de la protection des plantes répond à une demande de la société et est synonyme de « transparence, responsabilité et durabilité ». « Nous voulons que les consommateurs et les décideurs politiques voient que nous n'avons rien à cacher », a déclaré Jean-Philippe Azoulay, directeur général de l'ECPA. « L'initiative vise à promouvoir la transparence et à démontrer les normes de sécurité élevées sans précédent requises pour l'homologation des produits phytosanitaires », a déclaré Howard Minigh, président directeur général de CropLife International.

 

 

 

 

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous