Semences Une nouvelle dynamique pour le partenariat Breun - Agri Obtentions

Terre-net Média

Agri Obtentions réaffirme son partenariat avec l’obtenteur en céréales à paille allemand, Breun.

OrlogeParmi les variétés issues de ce partenariat : le blé tendre Orloge. (©Terre-net Média)

Le semencier multi-espèces et filiale de l’Inra, Agri Obtentions, a souhaité réaffirmer son partenariat avec Breun. Noué depuis 2013, il permet de « sécuriser un flux génétique régulier », précise Joël Blot, directeur commercial chez Agri Obtentions, lors d’une conférence de presse organisée aux Culturales 2018. Ainsi chaque nouvelle variété Breun est testée, développée et mise en marché par Agri Obtentions. De son côté, Breun teste et développe les variétés de céréales d’Agri Obtentions.

Parmi les variétés issues de ce partenariat : le blé tendre Orloge, présent sur la liste 2018 de l'Association nationale de la meunerie française, et aussi les orges de printemps brassicoles Liberta et Ellinor.

Présent depuis 2008 en France avec JPN Recherche, l’obtenteur en céréales à paille allemand, souhaite « répondre mieux encore aux exigences des agriculteurs français et des marchés », expliquent les équipes Breun. JPN Recherche est devenu depuis octobre 2017 Breun Recherche France. La nouvelle filiale se dote de moyens plus importants, avec notamment l’ouverture d’un nouveau centre de recherche dans l’Yonne « plus adapté pour l’ensemble des activités ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous