E-commerce Unéal lance une plateforme e-commerce UnéalCo

CLG Terre-net Média

À l’issue de son bilan 2017, Unéal a annoncé le lancement de sa plateforme e-commerce, un choix qu’elle espère stratégique en termes d’exposition commerciale.

La coopérative Unéal, maison mère du groupe Advitam, annonçait début décembre ses résultats pour 2016. Malgré un contexte agricole difficile, le groupe affiche des chiffres satisfaisants, s’appuyant notamment sur des avancées dans le domaine de l’agriculture de précision. À cette occasion, a été annoncé le lancement de leur site de e-commerce, le premier de ce genre lancé par une coopérative.

Avec le lancement d'UnealCo, canal de distribution complémentaire au réseau de techniciens, la coopérative espère augmenter la visibilité de ses produits et services, offrant un accès 24h/24 à ses adhérents. Seront disponibles sur le site semences, produits phytosanitaires mais aussi services comme le tour de plaine déconnecté ; les engrais viendront compléter l’offre d’ici juin 2018. Les agriculteurs peuvent payer par carte bancaire et être livrés sous 48 heures. D’ici un an, les produits partiront directement depuis la plateforme Sicapa près de Saint-Quentin. La coopérative espère une rapide montée en puissance de l'utilisation de ce nouvel outil avec un taux d’achat en ligne de 20 %.

Unéal a choisi de coconstruire UnealCo avec ses adhérents. Après chaque première commande, le client aura la possibilité de témoigner sur cette expérience et ses attentes, pour permettre d’améliorer le service. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de la coopérative et est déjà disponible dans les Hauts-de-France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous