Investissements en France Manuel Valls annonce 2,1 milliards de prêts européens

AFP

Luxembourg, 11 avr 2016 (AFP) - Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé lundi à Luxembourg une quinzaine de financements par des fonds européens de projets français allant de la production laitière, aux foyers de migrants, en passant par une ligne du Grand Paris Express pour un montant total de 2,1 milliards d'euros.

« Tous ces projets sont des perspectives nouvelles, des emplois, c'est donc une Europe du concret qui répond aux attentes et aux urgences de nos concitoyens », a déclaré Manuel Valls, lors d'une conférence de presse commune avec le président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Werner Hoyer. C'est la première fois qu'un Premier ministre français se déplace en personne au siège de la BEI à Luxembourg.

Cette institution méconnue créée par le traité de Rome comme la commission européenne et dont les 28 pays membres de l'UE sont les actionnaires, prête de l'argent pour des projets correspondant à des priorités européennes.

Parmi les financements signés lundi par Manuel Valls figure un prêt pour les Maîtres laitiers du Cotentin, une coopérative de producteurs laitiers normands. Ils bénéficieront d'un prêt au titre du plan Juncker afin de construire de nouvelles lignes pour répondre à un gros contrat de production de briquettes de lait pour la Chine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous