Evénements sportifs Vous êtes plutôt « ballon rond » ou « petite reine » ?

Terre-net Média

En cette année de coupe du monde de football, lequel du Mondial de foot ou du Tour de France est le plus suivi par les agriculteurs ?

Coupe du monde de football au BrésilSi les agriculteurs ne sont pas tous sportifs, une grande majorité d’entre eux suivent les principaux événements sportifs retransmis par les médias. Mais entre la coupe du monde de football au Brésil et le Tour de France 2014, les deux épreuves qui rythment les programmes de ce mois de juillet, lequel remporte le match ?

Selon le dernier baromètre agricole Terre-net Bva, c’est la coupe du monde de football au Brésil qui rencontre le plus grand succès auprès des agriculteurs. 62 % d'entre eux ont suivi le mondial et ont pu apprécié le parcours plutôt correct des Bleus. Le Tour de France, lui, attire un peu moins, mais reste suivi par 53 % des chefs d’exploitation.

*Sondage réalisé du 17 juin au 7 juillet 2014 par internet, auprès d’un échantillon de 456 agriculteurs professionnels, connectés à Internet âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage)-Source Rga2010.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous