Sécheresse Chute de 80 % de production du colza en Slovaquie par rapport à 2002

Agra Presse

La production slovaque du colza a été très faible cette année par rapport à l'année précédente, en enregistrant une chute d'environ 80 %, en raison de la sécheresse, indiquent les premiers chiffres communiqués par le ministère slovaque de l'Agriculture.

La production du colza a atteint 48 500 tonnes contre 252 300 tonnes en 2002. "Le ministère de l'Agriculture a déjà donné son autorisation aux importations du colza sans droit de douane".

À l'exception du colza, ce sont également les récoltes céréalières, qui enregistrent cette année une baisse par rapport à l'année précédente, à la suite de la sécheresse qui frappe l'Europe depuis plusieurs semaines. Les récoltes, réalisées jusqu'à la fin de juillet sur environ 70 % de la surface agricole slovaque, montrent que la production céréalière a chuté environ de 19 % par rapport à la même période de 2002, à 1,45 million de tonnes.

La récolte du blé, réalisée jusqu'à la fin de juillet sur environ 80 % de la surface agricole, a montré une baisse de 32 %, à 778 300 tonnes, indique le ministère de l'Agriculture.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous