Haut conseil biotechnologies La candidature Bréchignac approuvée au Sénat

AFP

La commission des Affaires économiques du Sénat a approuvé mercredi à son tour la candidature de Catherine Bréchignac (Cnrs) à la présidence du Haut conseil des biotechnologies, créé par la loi sur les Ogm.


Catherine Bréchignac,62 ans,
physicienne, préside le Cnrs depuis 2006.
(© DR)
La candidature de Catherine Bréchignac avait déjà été approuvée le 1er avril par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. L'avis du Parlement sur cette nomination correspond à une phase obligatoire mais pas contraignante pour l'exécutif, indique le Sénat.

Pour devenir effective, sa nomination doit intervenir par décret.

Catherine Bréchignac, 62 ans, physicienne spécialiste de la physique atomique et auteur de plus de 150 publications, préside le Cnrs depuis 2006. Le Haut conseil, dont la création a été publiée début décembre au Journal officiel, a pour vocation d'éclairer le gouvernement sur toutes les questions intéressant les Ogm ou toute autre biotechnologie.

Il peut se saisir d'office, à la demande de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, ou à la demande d'un député ou d'un sénateur, des associations de défense des consommateurs ou de protection de l'environnement.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous