Japon Snow Brand va produire du fromage haut de gamme

Actualité Adit sélectionnée par Pierre Boiteau pour Terre-net Adit

Sur le marché japonais, le fromage est considéré comme ayant le plus gros potentiel de croissance parmi les produits laitiers. Sa consommation devrait doubler pour passer a 500.000 tonnes par an dans les prochaines années.

D'ici l'été prochain, la société Snow Brand Milk Products Co., va produire des fromages haut de gamme, type Bleu (90g) et Camembert (150g) à des prix respectifs de 600 et 800 yen (4,40 Euros et 5,90 Euros) et prévoit un chiffre d'affaires de 55,6 milliards de yen (410 millions d'Euros) l'année prochaine.

Contrairement au beurre et à la margarine, dont les marchés sont considérés proches de la saturation, le fromage, pour sa haute teneur en calcium et autres nutriments, est très attractif pour des consommateurs japonais de plus en plus concernés par les problèmes de santé.

Source : The Nikkei Business Daily, 24/12/2003


Cette information est issue du "BE Japon" N°301 (13/01/2004), bulletin électronique proposé par l'ambassade de France à Tokyo et l'Adit
Pour en savoir plus connectez-vous sur http://www.bulletins-electroniques.com ; pour vous abonner gratuitement au BE Japon envoyez un e-mail à subscribe.be.japon@adit.fr




© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous