Larzac 2003 100.000 personnes sur le site, selon José Bové

AFP

L'HOSPITALET-DU-LARZAC (Aveyron), 9 août (AFP) - José Bové a indiqué samedi matin que plus de 100.000 personnes étaient désormais présentes sur le site du rassemblement altermondialiste Larzac 2003, à L'Hospitalet-du-Larzac (Aveyron).

"Nous avons dépassé les 100.000 personnes sur le site", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Confédération paysanne.

"Les aires de parking et de camping avaient été prévues pour un maximum de 100.000 personnes et nous avons dû en ouvrir de nouvelles au cours de la nuit", a poursuivi José Bové.

Vendredi soir, la préfecture de l'Aveyron avait annoncé 40.000 participants. Selon l'un des responsables du PC opérationnel qui gère la manifestation, interrogé par l'AFP, une nouvelle estimation et un point de la situation étaient en cours samedi peu avant 9H30.

Selon le CODIS de l'Aveyron, depuis le début du rassemblement, les secours ont effectué "quelques évacuations", des interventions sans gravité particulière.

En raison du flot incessant de véhicules se rendant au rassemblement, des bouchons ont été enregistrés aux abords du site jusque tard dans la nuit.

Samedi, la circulation sur la Nationale 9 sur le plateau du Larzac devrait de nouveau être très difficile en raison de nouvelles arrivées, du trafic important des vacanciers.

Ce matin, des "raveurs" arrivés dans la nuit compliquaient encore la situation en s'installant à certains carrefours, ont indiqué les organisateurs.

Samedi en début de matinée, le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) du sud-ouest a annoncé un bouchon de 14 km à Aguessac, au nord de Millau (RN9) et 8 km de retenue au niveau de Verrières.

Lancé vendredi, le rassemblement Larzac 2003 se poursuit samedi avec de nombreux forums à partir de 9H30 sur l'agriculture, la libéralisation des services, les problèmes environnementaux, etc.

Des dizaines d'animations et de concerts démarreront dans l'après-midi et dureront jusque tard dans la nuit avec notamment Manu Chao.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous