Lait Manifestations de producteurs dans le Centre

AFP

Des producteurs de lait ont mené mardi matin plusieurs actions devant les supermarchés de la région Centre pour protester contre la baisse des prix imposée par les industriels transformateurs, a-t-on appris auprès des manifestants.

A Vendôme (Loir-et-Cher), une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés devant un magasin Leclerc. Ils ont demandé à la direction de retirer des rayons les produits des grandes marques "qui réalisent des marges à nos dépens", a indiqué à l'AFP Joël Prenant, président de la section lait de la FDSEA.

A Gien (Loiret), une quarantaine de producteurs se sont rassemblés devant un hypermarché Auchan avant d'y pénétrer et de retirer les produits des grandes marques, a-t-on appris auprès de Jean Daudin, de la FDSEA. Une action similaire a eu lieu à Loches (Indre-et-Loire), où les manifestants se sont introduits dans une grande surface Leclerc pour retirer des rayons les mêmes produits.

Fin juillet, les négociations entre producteurs et transformateurs pour fixer un prix minimum du lait ont échoué. Depuis, les producteurs ont multiplié les manifestations.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous