Fruits/légumes Saveol prêt pour les publicités hors lieu de vente

AFP

BREST, 26 août 2004 - Le groupement de coopératives maraîchères breton Saveol s'est félicité mercredi de l'accord annoncé le même jour autorisant les publicités sur les prix des fruits et légumes hors du lieu de vente.

"On est en train de retirer du marché ce qui n'est pas commercialisable à un niveau de fraîcheur suffisant, puis, avant la fin de la semaine prochaine, on passera des messages publicitaires (radio et presse quotidienne régionale) pour indiquer les prix dans tel ou tel magasin", s'est félicité Jean-Claude Le Gall, président de Saveol basé à Plougastel-Daoulas. "Il y avait une urgence absolue car si on ne parle pas du produit on n'existe pas", a-t-il ajouté.

Les publicités mettant en avant les prix des fruits et légumes hors du lieu de vente sont interdites par la loi NRE (Nouvelles régulations économiques) de 2001, sauf en cas d'accord interprofessionnel. L'accord a été annoncé mercredi par un communiqué commun des ministères de l'Agriculture et du Commerce. Les producteurs de fruits et légumes d'été souhaitaient cette décision d'urgence face aux problèmes de méventes du secteur.

Saveol, qui se présente comme le numéro un de la production de tomates en France, emploie 2.000 personnes, produit 70.000 tonnes de tomates par an pour une production nationale atteignant 550.000 tonnes.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous