Prix du lait Pour Nicolas Forissier, la fixation du prix "est du ressort des producteurs et des industriels"

AFP

MONTARDON (Pyrénées-Atlantiques), 26 août 2004 - Le secrétaire d'Etat à l'Agriculture Nicolas Forissier a estimé jeudi que "la fixation du prix du lait est du ressort des producteurs et des industriels", lors d'une conférence à Montardon, dans la banlieue de Pau.

Alors que la collecte de lait dans l'ouest de la France est fortement perturbée jeudi par des producteurs de la FNSEA dans le cadre d'une journée d'action contre la baisse des prix du lait, M. Forissier a toutefois rappelé que le gouvernement "faisait tout pour faciliter la mise en relation des producteurs et des industriels". Le secrétaire d'Etat à l'Agriculture a également rappelé qu'il avait, "avec le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard, construit un programme stratégique, avec 60 millions d'euros mis sur la table, pour faire évoluer la filière laitière".

M. Forissier, qui s'était rendu à Montardon à l'invitation de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), a également plaidé, après les récents arrachages de parcelles de maïs transgénique dans le sud-ouest de la France, en faveur d'une "progression du débat", expliquant qu'il "comprenait l'inquiétude" face aux OGM, mais qu'il fallait "faire attention à ne pas se mettre hors-la-loi et à ne pas nuire à la recherche".



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous