Constitution Européenne "Le vote agricole devrait être favorable", estime Hervé Gaymard

AFP

PARIS, 21 sept 2004 - Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard estime que "le vote agricole, s'il existe, devrait être favorable à l'Europe" lors du référendum sur ce sujet en France.

"Le vote agricole, s'il existe, devrait être favorable, à l'Europe. Car sans l'Europe, notre tout petit pays ne serait pas devenu la deuxième puissance agricole mondiale", a déclaré M. Gaymard mardi matin sur Europe 1. Le ministre de l'Agriculture a ainsi souligné que "chaque année, 10 milliards d'euros viennent de Bruxelles pour l'agriculture française", soit les deux-tiers du budget de son ministère.

M. Gaymard a rappelé que son "grand combat dans les mois qui viennent" serait d'obtenir la mise en place par la Commission Européenne d'instruments de gestion pour les crises dans les différentes productions agricoles. "Optimiste" pour l'avenir de l'agriculture, M. Gaymard a d'autre part souligné qu'il fallait actuellement "être très vigilant envers la rage" en France, même si la vaccination pour les chiens et les chats ne va pas être rendue obligatoire.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous