Alimentation Après l'américain Starbucks, l'italien Illycaffé à la conquête de la France

AFP

PARIS, 22 sept 2004 - A peine quelques mois après l'arrivée de la chaîne américaine Starbucks, c'est au tour de l'italien Illycaffé de venir à la conquête de la France, avec l'ouverture du premier Illycaffé au Piace Caffé, situé au cinquième étage du magasin La Samaritaine à Paris.

Le célèbre torréfacteur italien, leader de l'espresso haut-de-gamme, ouvrira en France trois autres "illy bar concepts" d'ici fin 2004 à Paris, Bordeaux et Perpignan, a annoncé mercredi Andrea Illy, administrateur délégué et petit-fils du fondateur de la société Illycaffé. Au total, avec le bar expérimental du magasin Truffaut d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le groupe Illycaffé comptera cinq "illy bar concepts" en France. Un chiffre qui devrait, selon Luigi Tommasini, directeur général d'Illycaffé France, "atteindre raisonnablement 20 dans les trois à quatre années qui viennent".

Piace Caffé, restaurant du groupe Elior (restauration collective et de concession) et premier "illy bar concept" parisien, est un projet né d'un partenariat entre Illycaffé et Elior. Elior a signé un contrat de distribution sélective avec Illycaffé. Les deux groupes ont déjà signé des partenariats en Espagne avec l'ouverture d'"illy bar concepts" dans les aéroports de Madrid, Barcelone et Alicante.

Outre le fameux café espresso italien et ses cocktails illy, chauds ou froids, les consommateurs se voient proposer une carte italienne moderne à base de produits frais et naturels. Comptoirs en acier brillant, éclairage par panneaux lumineux et mobilier à dominante rouge, le Piace Caffé, très design, alliant modernité et convivialité, a été conçu par l'architecte de renom Luca Trazzi. Selon les dirigeants, depuis l'ouverture de Piace Caffé le 30 août dernier, les ventes par rapport à l'ancien café se sont déjà accrues de 30%.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous