Arrêté anti-OGM Le maire de Carhaix interdit la culture de plantes génétiquement modifiées

AFP

BREST, 1er oct 2004 - Le maire de Carhaix (Finistère), Christian Troadec, a pris vendredi un arrêté interdisant sur le territoire de la commune la culture en plein champ de plantes génétiquement modifiées ou les essais "à titre public et privé", pour une période de trois ans.

La municipalité s'engage à ne plus utiliser de produits génétiquement modifiés dans la restauration scolaire et communale. "Ce ne sera pas facile, mais nous allons prendre contact avec nos fournisseurs pour obtenir des garanties, et choisir, le cas échant, des produits de substitution", a indiqué à l'AFP M. Troadec.

Si le maire de Carhaix reconnaît qu'il n'y a pas actuellement d'essais ou des projets d'essais du cultures OGM sur le territoire de sa commune, il indique qu'il souhaite "préserver pour les agriculteurs les conditions favorables vers des productions de qualité". Carhaix compte, selon M. Troadec, 17 exploitations en agriculture conventionnelle, et une en agriculture biologique.

Maire divers-gauche de Carhaix, M. Troadec a été élu conseiller régional de Bretagne en mars 2004 sur la liste Verts-Union Démocratique Bretonne (UDB, régionaliste).



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également


Contenu pour vous