Incendies Allocation exceptionnelle aux services les plus sollicités (Sarkozy)

AFP

PARIS, 31 juil (AFP) - Le ministre de l'Intérieur a annoncé jeudi soir sur France 3 que le gouvernement allait donner une "allocation exceptionnelle" aux Services départementaux de secours et d'incendie les plus sollicités suite aux incendies qui ont ravagé le sud de la France.

"Nous donnerons une allocation exceptionnelle financée par l'Etat aux services départementaux de secours et d'incendie (SDIS) qui ont le plus été le plus sollicités", a déclaré M. Sarkozy.

Le ministre a également annoncé que "le gouvernement est favorable sur le principe" d'octroyer une prime de vétérance aux volontaires ayant quitté le service avant le 1er janvier 1998. "Il faut savoir que ceux qui sont partis après 1998 y ont droit, ceux qui sont partis avant n'y ont pas le droit", a-t-il expliqué.

Le gouvernement est aussi "favorable au remboursement" des transports sanitaires effectués par les pompiers à la place du SAMU.

De nombreux pompiers reprochaient à Jean-Pierre Raffarin deux récents arbitrages en leur défaveur concernant ces deux derniers points.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous