Image de l’agriculture Les remorques, un outil de communication pendant la moisson

B.N. Terre-net média

Pour la 3ème année, Passion Céréales lance l’opération autocollants-remorques. Le principe ? Les agriculteurs habillent leurs remorques durant la moisson pour communiquer vers le grand public.


15.000 agriculteurs ont déjà participé à l'opération
(© Passion céréales)
Avec la moisson, c’est le retour du ballet des convois de tracteurs et bennes transportant des céréales sur les routes. Et pour mettre à profit l’attente des automobilistes derrière un convoi lent, Passion céréales propose aux agriculteurs pour la 3ème année d’apposer des autocollants sur leurs remorques pour communiquer auprès du grand public. Les messages passés sont du type : « Saviez-vous qu'avec une remorque de céréales, on pouvait fabriquer 23.000 paquets de pâtes, 50.000 baguettes de pain, 320.000 verres de bières ou encore nourrir 37.500 poulets ? »

Cette année, l’Aisne et le Gers sont à l’honneur mais de nombreux organismes collecteurs de la France entière ont déjà relayé cette opération les années précédentes, certains ont encore des autocollants en stock, et de nombreuses bennes sont encore habillés car la qualité de l’autocollant en fait une action pérenne sur plusieurs années.

Pour plus d’informations, contactez votre organisme collecteur partenaire ou Passion Céréales sur http://www.passioncereales.fr  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous