Sécheresse Début d'utilisation des réserves des barrages EDF pour soutenir la Garonne

AFP

TOULOUSE, 25 juil (AFP) - Une partie des réserves de soutien d'étiage des barrages EDF va être mobilisée à partir de dimanche dans la limite de 5 m3/s pour faire face à la baisse du niveau de la Garonne, a indiqué la préfecture de Midi-Pyrénées vendredi soir dans un communiqué.

Il s'agit de tenir compte "de la situation des cultures irriguées et des autres besoins, telle la salubrité du milieu" précise la préfecture.

Cette V,P4,RSEN,TECOmobilisation partielle des ressources d'EDF s'inscrit dans le cadre d'une convention de coopération signée le 11 juillet 2003.

La préfecture précise que "compte tenu de la sécheresse prolongée que subit l'ensemble du grand sud-ouest, il convient d'être particulièrement attentif aux conditions de mobilisation de la ressource disponible au titre de la convention" (15 millions de m3 plus 12 millions à compter du 1er septembre).

D'autres dispositions ont été arrêtées pour soutenir le débit de la rivière Aveyron et améliorer en aval la situation du département du Tarn-et-Garonne, grâce au plan d'eau du barrage de Thuries sur le Viaur (Tarn).



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous