Larzac 2003 Difficultés de circulation attendues sur la route du retour

AFP

L'HOSPITALET-DU-LARZAC (AFP), 10 août (AFP) - Les participants au rassemblement altermondialiste commençaient dimanche matin à quitter le plateau du Larzac (Aveyron) sans provoquer de gros problèmes de circulation, même si des bouchons étaient à prévoir dans le secteur dans le courant de la journée.

A 10H15, la préfecture indiquait que les barrages mis en place samedi pour bloquer l'accès au site pour des raisons de sécurité avaient été levés à 07H30, que la circulation était à peu près fluide sur le plateau du Larzac, et que de nombreuses personnes étaient parties dans le courant de la nuit.

Toutefois, de même source, on ajoutait que "des difficultés étaient à prévoir au cours de la journée avec le départ du rassemblement de quelque 30.000 véhicules venant s'ajouter au trafic général de transit".

La préfecture conseillait donc aux automobilistes en transit à travers l'Aveyron d'éviter dimanche la RN9, entre Millau et le plateau du Larzac, qui fait la jonction des sections nord et sud de l'autoroute A75.

Sur le site même, les bénévoles étaient de nouveau à pied d'oeuvre pour continuer à régler la circulation, nettoyer et trier les déchets, et assurer les buvettes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Un dernier forum de clôture était prévu à la mi-journée pour dresser un premier bilan du rassemblement et formuler des propositions d'actions.

Aucun incident n'a émaillé la série de concerts dans la nuit de samedi à dimanche en présence d'une foule très compacte devant la grande scène, ont indiqué les organisateurs et la préfecture.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous