France Environ 40.000 personnes sur le plateau du Larzac

AFP

RODEZ, 8 août (AFP) - Environ 40.000 personnes participaient vendredi soir au rassemblement des altermondialistes sur le plateau du Larzac (Aveyron), dont l'accès en voiture était bloqué par un bouchon de 13 km, a annoncé la préfecture de l'Aveyron.

Aucune estimation n'était disponible de la part des organisateurs. Dans la matinée, ils affirmaient attendre "de 50.000 à 100.000 personnes" pour ce rassemblement qui prendra fin dimanche à la mi-journée. Une réunion était prévue dans la soirée entre la préfecture et les organisateurs pour tenter de trouver des solutions aux gros problèmes de circulation pour accéder au plateau. L'ouverture de deux nouveaux parkings de 20 hectares chacun était notamment envisagée.

Entre 10 et 12.000 véhicules étaient stationnés vendredi à 20H00 sur les parkings déjà ouverts.

Le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) a conseillé aux automobilistes d'éviter l'Aveyron en raison des fortes perturbations sur la route nationale 9 à hauteur de Millau.

Selon la préfecture, un ravitaillement supplémentaire en eau était également envisagé pour samedi, afin de faire face aux très fortes chaleurs prévues. La température sur le Larzac dépassait vendredi après-midi les 35 degrés, selon un correspondant de l'AFP.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous