Larzac 2003 Fermeture du site, 150.000 personnes selon José Bové

AFP

L'HOSPITALET-DU-LARZAC (Aveyron), 9 août (AFP) - José Bové a annoncé samedi à 16H15 que les organisateurs avaient dû se résoudre à fermer l'accès au site du rassemblement altermondialiste Larzac 2003, à L'Hospitalet-du-Larzac (Aveyron), saturé par la présence de plus de 150.000 personnes.

"Nous avons demandé au préfet de mettre en place des barrages pour arrêter les voitures qui continuent de monter sur le site", a ajouté le porte-parole de la Confédération paysanne lors d'une conférence de presse.

"Nous espérions 100.000 personnes dans notre grande folie, il y en a actuellement 150.000 et il y en aura ce soir 200.000. La route est bloquée depuis Millau (à une vingtaine de kilomètres du site, ndlr)", a-t-il précisé.

"Les gendarmes vont installer les barrages et des militants iront expliquer les raisons de la fermeture du site", a ajouté José Bové.

"Si on laisse encore les gens arriver, on sera dans l'incapacité de les accueillir en toute sécurité", a-t-il affirmé. "On préfère assumer cette décision pour que ce rassemblement, qui est une réussite, ne se retourne pas contre les participants".

"Il y a aussi les habitants du plateau, à qui on ne peut pas faire supporter la présence de plus de 150.000 personnes", a-t-il conclu.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous