Élevage bovin Financement en attente pour le "Grand plan bâtiment"

Agra Presse

Hervé Gaymard n'a pas apporté dans ses bagages le cadeau budgétaire que les éleveurs attendaient. Réunis en assemblée générale les 5 et 6 février à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), les éleveurs de la Fédération nationale bovine (FNB) espéraient des aides concrètes pour la mise aux normes de leurs bâtiments (PMPOA, bien-être animal).

Ils ont dû se contenter des déclarations d'intention du ministre de l'Agriculture, qui n'a pu qu'assurer les professionnels de sa bonne volonté à faire avancer le dossier.

"Il faudra trouver de l'argent" a déclaré Hervé Gaymard sans apporter de réponse plus précise sur le montage financier envisageable.

Reçu sur la terre d'élection de Jacques Chirac par une assemblée d'éleveurs disciplinée et bien intentionnée, le ministre de l'Agriculture a tenu à réaffirmer son opposition stricte au projet de découplage des aides ébauché par Franz Fischler.

Un discours apprécié par les professionnels de l'élevage allaitant qui estiment que le projet de la Commission est une menace mortelle pour la production de races à viande.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous