France / Massif des Maures L'incendie "sous contrôle" (pompiers)

AFP

SAINTE-MAXIME (Var), 29 juil (AFP) - L'incendie du massif des Maures, qui a pris naissance lundi et a parcouru près de 8.000 hectares, a été déclaré "sous contrôle" mardi en fin de matinée, a-t-on appris auprès des secours.

Un seul foyer subsiste actuellement dans le Var, à La Motte, près de Draguignan, où 600 hectares de forêt avaient été la proie des flammes mardi matin, a-t-on souligné de même source.

Soutenus par des avions bombardiers d'eau, 1.700 pompiers restaient mobilisés mardi matin sur l'ensemble du Var, dont 800 pour l'incendie des Maures.

Le feu qui est parti lundi en milieu d'après-midi à hauteur de Vidauban, et a traversé le massif des Maures de part en part, a provoqué la mort de trois personnes, selon un dernier bilan des pompiers.

Une femme, âgée de 76 ans, a péri brûlée vive à Sainte-Maxime, station balnéaire sur le Golfe de Saint-Tropez, qui a été encerclée par les flammes dans la nuit de lundi à mardi.

Quelques heures auparavant, une adolescente de 15 ans et sa grand-mère, toutes deux Britanniques, avaient été retrouvées carbonisées, piégées dans la forêt par la vitesse des flammes, à la Garde-Freinet, au centre du massif des Maures.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous